Une année à Montréal

Semaine du 4 au 11 août

Une semaine pas très animée pour une fois. Au programme pluie et dodo.

A force de vouloir faire du sport le weekend même quand le ciel menace, j'ai eu une petite crève.

Après le boulo, je me suis surtout occupée d'alimenter mon blog ! et voilà le travail !

Le mieux c'est que pour une fois, j'avais aucun reportage à préparer pour mon émission à part ma rubrique culturelle. Et bien le jeudi matin, je n'étais toujours pas sure d'avoir l'entrevue que je voulais. Finalement, j'ai eu mon entrevue à 16h, je l'ai montée juste après. Tout ca était donc prêt pour le lendemain 6h, c'est le principal. Dans les médias, il faut savoir travailler avec des temps limités !

Jeudi soir, deux soirées de prévue, alors que toute la semaine j'avais rien a faire. Jonas nous a eu des invitations pour le Festiblues. On a vu Pascale Picard band, qui avait fait l'avant-première de Paul Macartney quand il est venu en concert gratuit a Québec ! On a vu un peu aussi Papagroove. Pour le moment, pas beaucoup de groupe de blues. Alors rien de mieux que de s'éloigner un peu du parc où il y avait les deux scènes pour aller dans une petite salle dans la maison de la culture où on a rejoint un jeune groupe de blues directement venu de France : Cotton de Belly's. Magnifique !

Retour à la maison, soirée avec les collocs ! Etant donné que je me levais a 4h, j'ai demandé a tout le monde de pas trop tarder. Ils sont quand meme restés jusqu'à 1h. Soit 3h de sommeil pour moi. Mais je vous rassure, je vais me recoucher en général vers 10h pour terminer ma nuit. Et profiter de mon weekend le soir.

Vendredi soir, j'ai rejoint Viviane chez elle dans le centre ville. Elles étaient avec deux amies francaises de son colloc. Discussion entre filles en face d'un verre et puis j'ai testé les soirées du centre ville (moi j'habite dans le quartier du Plateau et il y a suffisamment pour faire la fête sans que j'ai besoin de m'exiler jusqu'au centre ville). On est donc allé dans un bar-boîte, et on a fait un cours d'anthropologie aux francaises qui venaient d'arriver à Montréal. Ne pas être choqué : les filles ici quand elles sortent sont à poil avec des robes à paillette. Et sur la piste de danse, c'est quelque chose : digne d'une soirée médecine !

Samedi, je suis allée a un autre festival : la grande rencontre, sur le thème cette année :  Les violons du peuple ! Musique et danse traditionelle au programme.

Et l'aprem, on a été étonné de revoir le soleil, alors volley sur l'herbe, ballade dans Montreal et Fajitas sur une terrasse.

Véréna et Jonas, et en dessous, moi et Friedmann, le meilleur pote de Jonas.

Dimanche : brunch au Beauty's, piscine, volley, repas avec Jonas et tous ses potes allemands et film !



12/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour