Une année à Montréal

La fin de la saison du vélo...

C'est fini pour le vélo. Moi déjà, je n'ai pas de chance, mon cadenas est gelé. J'ai déjà tordu deux clefs pour essayer de l'ouvrir. Il reste donc parqué devant la maison sans que je puisse plus l'ouvrir. Il a fallu que je me mette à utiliser les transports... Et c'est loin d'être toujours pratique ! Même si avec la pluie, ca devenait de plus en plus difficile de continuer à faire du vélo.

Le plus marrant, c'est que la ville de Montréal a décrété que la saison du vélo était finie. Ainsi sans prévenir personne, ils ont enlevé les poteaux qui protégeaient les pistes cyclabes pour que les voitures puissent se garer, et ils ont même retirer les parcs à vélo où on attachait nos vélos. Et s'il y avait des vélos dessus, et bien tous à la fourrière... Le minimum aurait été de faire des affichages, mais ca n'a pas été le cas. Et puis, c'est pas à la mairie de décider si on veut ou pas continuer à faire du vélo !

Pour ma part, je pense qu'il était temps que j'arrête. Il a fait -15°C (en température ressenti) cette fin de semaine. Et là, il fait moins froid mais il neige. Ce qui fait que ce matin j'ai glissé dans mes escaliers, pourtant je faisais très attention, et on ne peut pas marcher très vite sur les trottoirs. Mais bon à part les fesses mouillées, je ne me suis pas fait mal. En même temps, mon coloc se foutait de moi parce que je ne mettais pas encore achetée de bottes pour tenir l'hiver.... Mais l'avantage, c'est qu'à part des éritations aux mains, je résiste bien les moins 15°. J'espère que ca sera toujours vrai pour les moins 30°...



26/11/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour