Une semaine sur les Caraibes
Premiere semaine en Colombie, je l´ai passé sur la côte caraibe. C´était vraiment magnifique.
Le changement de climat a été direct. et bien sur ma peau blanche tout droit sortie de l´hiver n´a pas apprécié.
Et donc on allait a Taganga, un ptt village de pêcheur,avec de plus en plus de touristes, entouré de montagnes arides. on y a passé une journée et une soirée. Premiére découverte des discothèques de Colombie. Et bien on peut dire qu´on ne danse pas du tout de la meme facon. Quel plaisir quand la premiere chanson que j´ai entendu a été "Welcome to Jamrock", et je me suis fait direct remarqué par ma manière reggae de la danser, pas assez près du corps. Ici tout se danse comme si on dansait la salsa. J´ai ensuite essayé quelques danses locales.
Le lendemain, on est parti pour le parc Tayrona. Ptt passage par la ville de Santa Marca pour prendre le collectivo. on s´est arreté dans un marché oú on a pris notre temps parce qu´on a beaucoup aimé. Arrivé au parc, on a du marché pendant 45 min dans la selva avant d´arriver au camping. Le chemin avec les sacs a été dur, mais ca valait le coup. on ne nous avait pas menti quand on nous parlait d´un paradis. Des plages entre les montagnes avec beaucoup de verdures, une mer bleu azur, indescrisptible !!
Aprés deux jours, on est retourné a Taganga, pour profiter du weekend qu´on nous avait annoncé plus animé. le retour cëst fait en bateau. enfin bateau, c´est ce que je croyais, ca ressemblait beaucoup plus á une barque, une embarcation de fortune. Donc beaucoup d´emotions au depart, et des paysages magnifiques tout du long.
Retour a Taganga : fiesta, djembé, rumba. Beaucoup plus de gens et de musique dans les rues. un tres joli ptt village qui nous a beaucoup plus.
Puis ca été l´heure du départ de la cote, de la continuation du voyage, direction Medellin pour rejoindre Buch ( pour toi Koso !!!).
Et donc on est a Medellin, et on est maintenant quatre pour le reste du voyage. un programme encore a fixer, mais on va pas tarder à quitter la ville pour rejoindre la nature.