Une année à Montréal

Promenons nous sur le canal

Bon en ce moment, on n'a pas de chance, il n'arrête pas de pleuvoir à Montréal. Mais bon, comme on est des oufs, ca ne nous empêche pas de faire du sport le dimanche ! Je crois que c'est un peu mort pour le beach volley, mais nous voilà parti pour une jolie ballade en vélo sur le canal de Lachine !

On a donc fait 30 km de vélo aller-retour en évitant la pluie. De la partie, il y avait Jonas, Véréna et moi !

Vue sur les buildings du centre-ville de Montréal :

On n'était pas complétement émergé en pleine nature, il y avait également de vieux entrepôt tout du long de la piste cyclable. On apprendra un peu plus tard pourquoi.

Hé mais c'est moi et mon véloooooooo (j'espère que certains reconnaitront l'intonation !) Bon ok, il pleuvait mais moi jusqu'au bout j'ai voulu croire qu'il allait faire beau, donc j'ai fait pété le short et les tongs, normal !

Bon allez une petite pause photo et puis on y va Jonas ! Parce qu'on a encore de la route à faire !

Enfin arrivés à l'écluse du canal de Lachine !

Bon alors, après 15 km de vélo, c'est l'heure du cours d'histoire et d'en savoir un peu plus sur ce canal. Alors il a été construit pour permettre de relier l'océan avec l'intérieur des terres du Canada. En effet, les bateaux ne peuvent pas passer par le St Laurent, a cause d'un passage ou il y a des rapides très dangereux. Le canal a partir de la fin du 19e siècle permet donc le commerce. il devient également le coeur de l'industrie de l'île de Montréal, d'où tous les anciennes usines que l'on peut observer tout au long de la piste cyclable.

Et nous, à la base on était venu voir les rapides, mais où sont-ils ? Et bien à encore 10km de vélo.... et vu le temps, on a préféré se poser boire un café avant de retourner, en espérant éviter l'orage. Encore fallait-il trouver un bar, qui de surcroit ne vende pas que de l'alcool dans ce quartier paumé de Montréal...

Bon, on a trouvé et en plus on a pédalé au retour sous une éclaircie. Donc finalement, on a eu plutôt de la chance ! et la prochaine fois direction les rapides...

 



06/08/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour